Jardin – Que planter en avril

Que planter en avril

Au jardin, il est temps de bouger. Le sol se réchauffe et il y a moins de risques de gelées tardives. Semer des graines d’annuelles rustiques et de plantes à massifs d’été est une bonne idée. C’est beaucoup moins cher que de les acheter à la jardinerie à la fin du printemps. Cependant, si vous plantez vos propres plants, vous devez les protéger des gelées tardives. Pour les annuelles rustiques, vous avez besoin d’une serre. Pour les plantes à massifs d’été, vous pouvez utiliser un rebord de fenêtre ensoleillé.

Sujet lié à que planter en avril

JARDIN QUE PLANTER EN AVRIL

Les légumes les plus froids sont mieux plantés au début d’avril, tandis que les plus chauds doivent attendre plus tard dans le mois. En attendant, vous pouvez utiliser du terreau ou une lampe de culture pour démarrer vos graines à l’intérieur. Assurez-vous de suivre attentivement les instructions de votre paquet de graines, car de nombreuses graines et plantes peuvent ne pas survivre sans un environnement de culture approprié.

Sujets recherchés :

  • comment planter de l’ail en avril
  • quoi planter en avril uk
  • quoi planter en avril nz
  • En avril, vous devriez également planter des légumes de saison fraîche comme la laitue, le brocoli et le chou frisé

    Si vous cultivez vos propres légumes, vous devez savoir quel type de légumes cultiver chaque mois de l’année. En général, les légumes de saison chaude doivent être plantés début avril. Dans les régions du sud, cependant, le premier gel n’est pas avant juin et vous pouvez déjà commencer à récolter. Pour éviter les dommages causés par le gel, commencez à vous procurer du paillis dès maintenant. Le paillis aidera votre jardin à retenir l’humidité et gardera vos cultures en bonne santé.

    Une autre bonne idée à planter en avril est un arbuste à fleurs

    Le romarin est une grande plante à fleurs qui fleurit au printemps. Ses fleurs comestibles accompagneront parfaitement vos salades. Il a besoin de six heures de plein soleil pour prospérer. Vous pouvez planter cette herbe dans votre jardin en avril et elle vous récompensera pendant des années. Les fleurs attireront les oiseaux et les abeilles, car elles n’ont besoin que d’un peu de soleil.

    Vous devriez également planter des légumes plus résistants dans le jardin

    Vous pouvez planter des cultures plus résistantes telles que la betterave, la laitue, le chou frisé et le chou-fleur à l’extérieur en avril. Si vous souhaitez planter des légumes tendres, vous devez le faire à la mi-mai. Les plantes tendres, telles que le basilic et la menthe, devront être cultivées sous un verre ou pousser dans des conditions sans gel. Si vous cultivez des tomates, assurez-vous de le faire d’ici la fin du mois d’avril, ou risquez qu’elles se transforment en semis.

    La date du dernier gel est encore dans plusieurs mois, vous pouvez donc planter une variété de fleurs et de légumes

    Certaines de ces cultures sont rustiques, tandis que d’autres ont besoin de cultures plus résistantes au gel. En ce qui concerne la plantation, assurez-vous d’utiliser le bon engrais pour le type de fleurs et de légumes que vous souhaitez. Il existe de nombreuses sortes de légumes que vous pouvez planter en avril. Vous pouvez même commencer votre jardin à l’intérieur en plantant quelques graines.

    «  Lorsque vous achetez des légumes, ramassez un peu de tout. Une fois que vous avez fait pousser quelques tomates, poivrons, aubergines et concombres, vous aurez de délicieux légumes frais à portée de main à tout moment . «