Larves de Sciarides

Larves de Sciarides

La mouche des champignons sciarides est un ravageur commun des jardins, des pelouses et d’autres plantes. Les larves de cet insecte se trouvent dans le sol, la litière végétale et d’autres matières organiques. La plupart des espèces se nourrissent d’excréments d’animaux et de champignons. Cependant, certains sont capables d’exploiter des parties de plantes au-dessus et au-dessous de la terre. Ces insectes jouent un rôle important dans le processus de transformation de la litière forestière en sol. Les femelles mesurent environ 0,8 millimètre de long et ont un bouclier brun pâle recouvrant la surface supérieure de leur corps.

Sujet lié à larves de sciarides

LARVES DE SCIARIDES

Les nématodes sont de petits vers qui se nourrissent de matière organique en décomposition et de racines et de poils de plantes. Ils attaquent souvent les plantes et les jardins au printemps et en été, il est donc important d’identifier les zones de faiblesse et de dommages. Vous pouvez rechercher des signes de cette infestation d’insectes en inspectant les plantes de votre jardin. Un jardin sain doit être exempt d’insectes, ce qui peut également signifier un jardin sain et productif.

Sujets recherchés :

  • larves de sciarides
  • Larves de sciarides
  • Qu’est-ce que les larves de sciarides
  • >

    Les larves de sciarides causent des dommages indirects aux plantes

    Leur alimentation réduira leur absorption d’eau et de nutriments. Les jeunes plantes sont plus sensibles aux effets de l’insecte, tandis que les plantes plus grandes peuvent faire face à l’impact des insectes. Certaines des plantes touchées par les larves de sciarides peuvent être infectées par des champignons. Cela peut les tuer entièrement. Certaines des plantes qui peuvent être endommagées par les sciarides sont les bégonias, les cyclamens et les poinsettias.

    Les adultes des mouches sciarides peuvent être une nuisance et un ravageur

    Ils sont généralement inoffensifs, bien qu’ils soient connus pour causer des problèmes dans les jardins. Leur stade adulte mesure de 1 à 5 mm de long et est de couleur brun pâle. Le stade nymphe est blanc et est considéré comme le plus attrayant. Les nymphes se nourrissent de larves de sciarides et peuvent vivre jusqu’à plusieurs semaines sans nourriture. Si leur hôte reste en vie, ils restent actifs pendant quatre ou cinq mois. Ils sont plus susceptibles de rester dans ces endroits pendant un an, mais peuvent être difficiles à trouver.
    larves de sciarides

    Les larves de mouches sciarides sont une nuisance pour les jardiniers

    Les plantes infestées poussent lentement et peuvent s’effondrer. Les larves peuvent ralentir la croissance des plantes les plus faibles. D’autre part, les adultes des mouches sciarides peuvent provoquer des maladies fongiques sur les plantes. Heureusement, les dégâts causés par ces insectes ne sont pas trop importants, mais la présence des mouches adultes n’est pas bénéfique.

    Les sciarides adultes sont des insectes blancs sans pattes avec une tête noire brillante distincte

    Ils se nourrissent du mycélium en développement et s’enfouissent dans une masse ressemblant à une éponge. Les larves mesurent 8,0 millimètres de long, mais elles peuvent pénétrer dans la tige et le chapeau d’une plante. Il en coûte environ 0,5% de la valeur de la récolte pour éradiquer les sciarides. L’espèce adulte est largement distribuée dans le monde entier.

    « Une façon de se débarrasser de l’infestation de vers dans votre jardin est de se débarrasser des adultes dans votre potager. Les nématodes adultes pondront leurs œufs sur vos plantes et les larves écloront des œufs. Ces larves attaquer les plantes, puisque vous ne voulez pas voir ces larves manger vos plantes, la meilleure chose à faire est d’arroser le jardin et les plantes. «