Mouche du terreau – Contrôle des larves de mouches du sol

Contrôle des larves de mouches du sol

La présence de larves de mouches du sol est le signe le plus courant d’une infestation. Ces insectes sont solitaires et effectuent des mouvements en zigzag. La plante la plus couramment touchée est la pomme de terre, mais de nombreuses autres plantes sont sensibles. La présence de moucherons dans le jardin provoquera également le jaunissement des feuilles. Généralement, les moucherons seront actifs dans un sol humide, vous pouvez donc vérifier le sol afin de les contrôler. Il est préférable d’utiliser une carte collante jaune pour suivre leur activité, et elle peut être utilisée comme insecticide biologique efficace.

mouche du terreau

MOUCHE DU TERREAU

Les larves restent dans le sol pendant trois semaines, puis développent un cocon et se métamorphosent. Puis ils émergent à l’âge adulte. La mouche adulte sans ailes se nourrit de matières végétales et de champignons en décomposition. Ce type de ravageur se trouve généralement à la base des plantes. Une fois que les adultes sont présents, le problème devrait disparaître. Il est important de surveiller la mouche du sol et de la contrôler.

« Certaines méthodes de lutte contre les mouches du sol incluent

1, Couvrir le sol ou le sol autour des plantes avec un tissu solide ou un autre matériau non transparent, 2, Clôturer les plantes ou utiliser des filets, 3, Utiliser des pièges pour attraper les adultes et/ou les larves, 4, Échantillonnage du sol pour tester les œufs et surveillance des larves, 5, Utilisation de contrôles biologiques, Références

Anon, , (2006). « 

Une mouche du sol femelle pond 200 œufs dans le substrat

En trois jours, ces œufs éclosent et les larves vivent sur le sol pendant trois semaines. Ils se métamorphosent ensuite, émergent sous forme de mouche adulte et se nourrissent de matières végétales et de champignons en décomposition. Ils ont tendance à résider à la base des plantes, mais ils peuvent également attaquer d’autres types de plantes. Si vous remarquez la présence de mouches du sol sur votre propriété, vous voudrez peut-être envisager une solution de bricolage.

Pour lutter contre les mouches du sol dans votre jardin, vous devriez rechercher un insecticide biologique efficace

Vous pouvez acheter des acariens prédateurs et des nématodes pathogènes par la poste. Ils sont disponibles dans de nombreux centres de plantes et peuvent également être utilisés sur vos plantes. Ces pesticides sont principalement utilisés pour lutter contre les maladies des plantes. Dans certains cas, un insecticide biologique n’est pas assez efficace, mais il existe d’autres méthodes que vous pouvez utiliser. Si vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques, vous pouvez essayer d’appliquer une solution naturelle pour réduire le nombre de larves de mouches du sol.

Un contrôle biologique des mouches du sol est possible

L’utilisation de produits insecticides est une excellente option. Ces produits peuvent tuer les larves et les adultes. Cependant, vous devez appliquer ces produits régulièrement. Le peroxyde d’hydrogène est un excellent choix pour tuer les larves de mouches du sol. Ajoutez-le simplement au sol et le problème disparaîtra. Vous pouvez également acheter des acariens prédateurs par correspondance. Ils peuvent également être utilisés dans le jardin.

La plasticité du sol est déterminée par l’indice de plasticité

L’utilisation d’un indice de plasticité de 10-12 est appropriée pour un sol sain. Des nombres plus élevés indiquent le niveau de plasticité du sol. Plus un sol est flexible, plus il va se dilater. Par conséquent, il est important d’utiliser un produit chimique qui limitera le rétrécissement et le gonflement. Ajouter plus de cendres augmentera sa capacité à résister à la chaleur. Il existe plusieurs types de plantes dans le jardin, et vous devez choisir celle qui convient le mieux à votre environnement.

Recherches associées :

  • comment faire du sol Venus Flytrap
  • comment se débarrasser des mouches du sol
  • comment se débarrasser des mouches du sol