Jardin – Que planter en mars

Que planter en mars

Le meilleur moment pour planter des légumes et des herbes de printemps est en mars. C’est aussi le moment idéal pour commencer les graines à l’intérieur pour la récolte estivale. Assurez-vous de planter vos bulbes à la profondeur et à la largeur appropriées avant que le sol ne devienne trop chaud et ne se dessèche. Ce mois-ci est également le moment idéal pour planter vos fleurs annuelles, dont les tulipes. Mais si vous ne savez pas quelles plantes planter, envisagez d’essayer certaines des solutions suivantes.

Dans le thème que planter en mars

JARDIN QUE PLANTER EN MARS

Ils sont résistants au gel, ils n’ont donc pas besoin de protection contre le gel. Semez-les sur du terreau sans tourbe et recouvrez de vermiculite, puis placez-les dans un propagateur. Une fois qu’ils ont leurs premières vraies feuilles, mettez-les en pot et gardez-les au chaud jusqu’à ce que le danger de gel soit passé. Vous pouvez les transplanter dans le jardin une fois que le temps se réchauffe.

« Repiquage facile

Pour obtenir la meilleure croissance, semez les semis dans un mélange de rempotage sans tourbe et bien fertilisé dans des plateaux de démarrage de semences ou des appartements de démarrage de semences. Placez vos semis à 18 pouces (46 cm) de distance dans le jardin, soit environ quatre pouces (10 cm) à part dans le jardin une fois qu’ils ont mis au moins leurs premières vraies feuilles, semez-les début mars pour une meilleure croissance. « 

Dans un endroit ensoleillé et ombragé, plantez des épinards et autres cultures de temps frais

Vous pouvez récolter les épinards au début de l’été, alors plantez-les dans un endroit frais quatre à six semaines avant le dernier gel. Assurez-vous de donner beaucoup de lumière à la laitue de printemps pour éviter la montaison, mais n’oubliez pas les autres légumes. Les plantes énumérées ci-dessus vous aideront à démarrer le jardin au début du printemps. Mais n’oubliez pas d’ajouter quelques plantes colorées.

Les spaghettis et autres légumes sont d’excellentes cultures à planter en mars

Mais n’oubliez pas le temps froid. Il vaut peut-être mieux éviter les choux de Bruxelles. Les germes sont très délicats et nécessitent une planification minutieuse. Dans le nord-ouest du Pacifique, vous devriez les planter en mars. Ils préfèrent le temps frais et glacial, alors assurez-vous de les planter au début du mois. Mais n’oubliez pas de les couvrir de paillis pour qu’elles ne poussent pas pendant les mois froids d’hiver.

Si vous souhaitez démarrer vos graines à l’intérieur, mars est un excellent moment pour démarrer des plantes de temps chaud

Les tomates et les poivrons sont parfaits pour la plantation au début du printemps. Les herbes sont également idéales pour le début du printemps. Si vous n’avez pas envie de jardiner, vous pouvez toujours planter des graines dans des conteneurs. Ils auront fière allure dans un panier suspendu et ne sont pas des plantes difficiles. Si vous avez envie d’un jardin, vous pouvez également planter des fraises dans des conteneurs.

Si vous ne savez pas quelles plantes planter en mars, vous pouvez commencer tôt en cultivant des oignons de printemps et des épinards à l’intérieur

Ces légumes seront prêts à être récoltés en été. Certains des légumes que vous pouvez planter en mars sont les asperges, les tomates, les panais et les épinards. Si vous êtes intéressé par la culture de tomates, vous pouvez essayer de les planter dans des conteneurs à l’intérieur d’une serre. Vous pouvez également planter les graines de tomate et de concombre à l’intérieur dans le sol de la serre.

Recherches associées :

  • comment planter de l’ail en mars
  • comment planter des tulipes en mars
  • comment planter des graines en mars